Futur aménagements du territoire aixois

automne 2013 ? : ouverture du relais vélo 
il sera située dans la gare SNCF du centre-ville. il permettra l'auto-réparation, et le stockage de son vélo aux adhérents (et peut-être de la location de vélos). (à titre indicatif, l'adhésion annuelle à Marseille est de 18 €uros)

D'ici les élections municipales de 2014, les aménagements suivants seront sans doute achevés: piétonisation de l'hyper-centre centre ville avec pavage de La Rotonde et restriction de nombre de voies automobiles sur La Rotonde.

Finalisation de la gare routière avenue de l'Europe avec interdiction du trafic automobile dans les deux sens (des abris vélos sont prévus dans la gare ;-)



La gare routiére pendant les travaux














Ensuite les aménagements suivants suivront :
Le projet de pôle d'échanges du Plan d'Aillane, future plate-forme de transports au sud d'Aix, situé dans la zone des Milles sera proche du cimetière et proche de la zone des Milles et de la ligne de chemin de fer Aix-Rognac (Espérons que des pistes cyclables seront tracées autour de ces gares)
 
Mise sur trois étages du parc relais Krypton avec navette fréquente vers le centre ville

à un horizon plus lointain ...


réouverture de la ligne de chemin de fer (2030 ?)

http://castronovo.canalblog.com/archives/2010/06/02/18090160.html


Une vision à l 'horizon 2040 par DEVENIR  



Nous espérons que la future municipalité sera porteuse d'un projet d'un train-tramway qui permettrait d'utiliser les rails Aix-Marseille, Aix-Rognac et de compléter le trajet pour desservir la zone des milles, et La Duranne.



Il faudrait être au minimum au niveau du Grand Avignon,

Montpellier, Grenoble, Devenir Aix 2040 étant des objectifs idéaux .... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire